Journées européennes du patrimoine 2019

Samedi 21 septembre 2019 de 20h à 22h Visite nocturne du château

• Des lampions allumés un peu partout sur le domaine et autour du château, vous mèneront jusqu’au château.

• Des guides et des figurants costumés vous accueilleront.

• Des mini-scènes historiques seront représentées dans les pièces aménagées du château.

Dimanche 22 septembre 2019 - Rallye pédestre à la découverte du patrimoine de Savigny-le-Temple - Nandy

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'Associaion des Amis du château de la Grange organise un rallye pédestre patrimonial. Venez découvrir Savigny-le-Temple, son patrimoine, son domaine de la Grange-la Prévôté et ses environs.

* Tôt le matin, à l’aide d’indices, départ à la recherche de lieux, d’endroits, de bâtiments particuliers, d’objets, etc.

Les preuves de votre passage seront établies sur des points de contrôle particuliers et vous rapporteront des points.

* Vers 10h : en-cas campagnard, casse-croûte, café, etc.

* À midi : pique-nique personnel ou buffet froid.

* L’après midi : épreuves culturelles, historiques et/ou sportives.

Données techniques.

Niveau 2 : Parcours environ 12 Km, soit 3 à 4 heures de marche. Moins de 300 m de dénivelé cumulé. Le parcours se déroulera en ville, champs et forêt.

Accessible à tous avec bonne condition physique.

11 points de contrôle avec énigmes, recherche d’indices, etc.

Matinée consacrée à la marche et à la découverte du patrimoine ; l'après-midi : épreuves culturelles et sportives.

Constitution des équipes : 4,5 ou 6 personnes par équipe (au choix des candidats).

Participation financière : 7 euros par personne.

En-cas à 10h : offert par l'association (viennoiseries, casse-croûte, boissons chaudes ou froides).

Repas : pique-nique personnel ou possibilité de restauration rapide à la charge du candidat.

Exemples de tarifs de restauration rapide :

Frite : 1,50€

Frite - merguez : 3,00€

Frites - merguez + boisson : 5,00€

Classement en fin de journée avec remise des lots. Chaque personne sera récompensée par un lot.

Matériel :

- un livre de route sera remis à chaque équipe avec tous les éléments nécessaires pour ce rallye ;

- une liste de numéros de téléphones portables des encadrants.

rallye patrimoine jeux culture

Domaine de la Grange-la-Prévôté Avenue des Régalles, 77176 Savigny-le-Temple Seine et Marne France