Le mot du président

Le divertissement en fil conducteur en 2019...

Cette année le « Divertissement » sera à l’honneur : il sera saupoudré d’art et d’histoire avec en fin de saison un focus sur le changement climatique.

Nous avons commencé par un "évènement-plaisir" qui a enchanté petits et grands, « Le Printemps des Jardiniers » qui  avait pour fil conducteur « l’Art du Jardin ». Les enfants ont fabriqué des hôtels à insectes, rempoté des plants de tomates, alors que les grands ont fait leurs emplettes pour le jardin et pris conseil auprès de professionnels ; certains sont allés voir les très belles expositions présentées, sur les arbres, les fleurs et les jardins (elles se poursuivront tous les dimanches de 14h à 18h, jusqu’au 28 avril 2019, - ou sur réservation pour les groupes). D’autres ont choisi de suivre les conférences proposées, toutes en rapport avec le jardin. Et comme je vous le disais, nous poursuivrons en mêlant divertissement, art et histoire en vous proposant « Les plaisirs de Versailles », contredanses interprétées par des bénévoles de l’Association et du conservatoire G.Fauré, accompagnés en musique par ses professeurs. Puis arriveront les « Journées européennes du patrimoine » : nous vous inviterons le samedi à visiter le château au milieu des figurants en costume ; le dimanche un rallye familial vous fera découvrir le patrimoine de Savigny-le-Temple et de ses environs. Enfin pour clore l'année, le divertissement sera au coeur de deux très belles expositions qui illustreront plusieurs conférences sur le changement climatique. Nous terminerons la saison par un concert qui nous invitera à redécouvrir notamment les grands compositeurs russes.

Voilà, une saison bien remplie que nous espérons partager avec vous.

Pierre Claeyman

Président de l'A.A.C.G.