Évènements 2018

Le mot du président, Pierre Claeyman

2018 sera l'année du souvenir

Nous inaugurerons une sculpture en hommage au fondateur de l'Association des Amis du Château de la Grange, qui offrira cette œuvre d'art à la ville.

Nous rejouerons, le 15 septembre 2018, une pièce de théâtre intitulée « Si la Grange m'était contée...», pièce historique écrite par Alain TRACA.

Claude Debussy sera à l'honneur, lors d'un concert durant lequel son œuvre « La mer » sera interprétée au piano et sera ponctuée par des récits et des poèmes marins.

Nous organiserons aussi un concert où des poèmes de Guillaume Apollinaire seront chantés.

Deux expositions seront présentées. La première, La photographie et le cinéma en 1914-1918 proposée par l'Association Photo Ciné rétro, vous fera découvrir quelques appareils photos anciens et rares, mythiques parfois, qui ont marqué l'histoire de la photo.

Grâce à la seconde, une exposition photographique, La clameur des hécatombes du club « L'Œil ouvert » de Melun nous rendrons hommage aux hommes tombés au champ d'honneur. Elle sera suivie d'une conférence par Philippe GRAS, 1914-1918 : l'aviation durant la Grande Guerre.

Concerts

​Expositions

Hommage

Spectacles

​Visites guidées - Visite guidée gratuite chaque dernier dimanche du mois  à 15h30 (durée : environ 1h) - Entrée : avenue des Régalles.

Date de dernière mise à jour : 11/02/2019

Affiche rallye