Concours photo pour écoliers et collégiens

PROPOSITION EXPO PHOTO

POUR LES ÉCOLIERS ET COLLÉGIENS

SUR LE THÈME DE LA GRANDE GUERRE

L’Association des Amis du Château de la Grange-la-Prévôté propose aux écoliers et collégiens de participer à la création d’une exposition photo sur le thème de la guerre de 14-18.

• Les élèves devront faire des photos qui illustreront la Grande Guerre (Smart Phones autorisés).
  • Ils pourront faire des photos de monuments aux morts (il y en a dans chaque commune de France), faire des photos de l’exposition présentée au château de la Grange-la-Prévôté, dans des musées ou encore, photographier une nature morte, imaginée par eux, composée par exemple, de lettres écrites par des « Poilus », de livres et/ou d’objets datant de cette époque, etc.

Avoir de l’imagination sera le maître mot !…

• Le travail peut-être individuel ou collectif.
  • La date butoir : 20 juin 2019.
  • Les photos seront à télécharger par les participants sur le site de l’association, sur une page dédiée à l’exposition.      http://www.association-amis-chateau-la-grange.fr
  • Seules les photos dans le thème seront présentées sur le site de l’association à partir du 28 juin 2019 (date de la signature du traité de Versailles).

À vos appareils !

Bonne chance !