Association des Amis du Château de la Grange

EXPO PHOTO "Les crues de la Seine"

Le 10/10/2021 de 14:00 à 17:00 - Chaque semaine jusqu'au : 20/12/2021

Ajouter au calendrier

TOUS LES DIMANCHES ET LE MERCREDI SUR RÉSERVATION

du 10 octobre au 19 décembre 2021

EXPO PHOTO "LES CRUES DE LA SEINE"

par l'OEIL OUVERT, club photo de Melun

Les photographies présentées dans cette expositionont été prises par les membres de l'association "L'OEIL OUVERT", club photo de Melun. Elles retracent les crues de 2016 et de 2018. Les lieux photographiés concernent aussi bien la Seine à Melun et à Paris que le Loing et l'Almont.

L'esthétisme des images pourrait nous faire oublier les drames qu'elles racontent. Ce n'est en aucun cas le but !

Il faut se rappeler que la crue de 2016, exceptionnelle par la période à laquelle elle est survenue dans le bassin de la Seine et par les niveaux atteints (5,56 mètres à Melun !) dépasse souvent ceux des plus hautes eaux connues. À Vaux-le-Pénil, par exemple, une soxantaine d'habitations a été inondée et 110 personnes ont dû quitter leur domicile pendant plusieurs jours. Les inondations de juin, dans le bassin de la Seine et de la Loire, ont causé des dégâts dans 15 départements...

Expo les crues de la seine light

Domaine de la Grange-la-Prévôté Avenue du 8 mai 1945, 77176 Savigny le Temple Seine et Marne France

Prochaines dates