Association des Amis du Château de la Grange

SEMAINE BLEUE - Spectacle familial

L’Association des Amis du Château de la Grange

vous propose trois contes,

à partager avec vos enfants ou petits-enfants…

"Les Mois et les saisons" , "Le retour de fleurs"

et "La Belle, la sorcière et le Prince"

« Les contes sont des histoires « merveilleuses » qui traversent les siècles et les pays. Nous en avons choisi trois. En créant les dialogues et en les jouant sur scène, nous y avons glissé nos préoccupations d’aujourd’hui.

Qu’advient-il lorsque les saisons sont bousculées, lorsque la Terre est vampirisée ?

Que deviennent les êtres vivants lorsque les fleurs ont disparu ?

Dans le troisième conte, une jeune fille à l’aube de sa vie découvre que son avenir n’est pas tracé d’avance. Sa rencontre avec une sorcière libre et bienveillante lui révèlera de nouveaux chemins.

Les contes sont cruels. Ils n’hésitent pas à tuer les gêneurs.

Et pourtant, la vie continue. »

Véronique Petroff (Metteuse en scène)

Domaine de la Grange-la-Prévôté Entrée avenue des Régalles, 77176 Savigny le Temple Seine et Marne France

culture spectacle conte danse théâtre