Association des Amis du Château de la Grange

• Durée : 1h30

SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT ICI

Nombre de places limité

Port du masque et passe sanitaire obligatoires

Spectacle gratuit avec participation "au chapeau"

L'Association des Amis du Château de la Grange propose de faire revivre la magie des 18e et 19e siècles en présentant des costumes de ces époques, témoignages de la mode de leur temps. Sophistication et raffinement, extravagance et simplicité sont les maîtres-mots de ce voyage dans l'histoire de la mode... Robes style Pompadour, à la polonaise, habit à la française, ... vous enchanteront.

À travers les voix croisées d'Annie-Claire Lussiez, conservatrice en chef honoraire du musée de Melun et de Claudine Hardy, ancienne première main chez Christian Dior et Balenciaga, l'histoire du vêtement féminin et masculin se dessine, rythmée par des projections de tableaux.

Venez nombreux !

Nous avons choisi de privilégier une participation "au chapeau" plutôt qu'une entrée payante : nous souhaiterions, si le spectacle vous a plu, que vous déposiez quelques euros dans un chapeau prévu à cet effet. Cette "cagnotte" est mise en place par l'Association des Amis du Château de la Grange pour créer d'autres spectacles, animations pour les enfants, expositions, conférences, etc.

Affiche présentation de costumes                                 VERSO

Domaine de la Grange-la-Prévôté Avenue du 8 mai 1945, 77176 Savigny le Temple Seine et Marne France

culture patrimoine histoire conférence spectacle