Nature... L'EXPO 2022 !

Pour les classes de CM1, CM2 et 6ème : "Les animaux de nos parcs et jardins"

Page 1/2 - Règlement / Pages suivantes : fiches sur les animaux de nos jardins

- L'Association des Amis du Château de la Grange (A.A.C.G.), association régie par la loi du 1er juillet 1901, organise une exposition : «Nature... L'EXPO 2022 !», qui sera créée à partir de dessins d'enfants.

- Ce projet d’exposition gratuit est ouvert à tous les enfants de moins de 12 ans ainsi qu’aux classes de CM1, CM2 et 6ème.

- Les formes d’expression suivantes seront les bienvenues : dessins au crayon, dessins coloriés, peintures à la gouache, à l’acrylique, aquarelles et collages.

- Le thème proposé est : « Les animaux de nos parcs et jardins », avec une liste imposée d’animaux familiers : mésange, hérisson, rouge-gorge, écureuil, papillon, paon, poule, grenouille, renard, lapin, hirondelle, chouette, hibou.

- Les classes présenteront un travail collectif : un ou trois panneaux maximum, de 65 cm x 50 cm (ou de dimension approchante).

- Elles pourront réaliser une production numérique (vidéo, montage dessins, powerpoint,…).

- Les dessins ne respectant pas les thèmes proposés ne seront pas sélectionnés.

- Au dos de chaque oeuvre seront inscrits le nom de l’établissement scolaire et la classe.

- La réception des dessins se déroulera du 15 mars 2021 au 28 février 2022.

- Les dessins devront parvenir à l'association, au plus tard le 28 février 2022, aux frais de l’expéditeur, à l’adresse suivante :

Association des Amis du Château de la Grange

Avenue du 8 mai 1945

77176 Savigny-le-Temple

- Aucun dessin ne sera utilisé par les organisateurs en dehors de l’exposition prévue dans ce document.

- Les dessins seront exposés au Domaine de la Grange la-Prévôté pour une durée allant de 1 mois à 3 mois à partir de fin mars 2022, puis seront récupérés par les établissements scolaires à leur frais. Une sélection des dessins sera visible sur le site de l’association durant la même période.

- Si les organisateurs de l’exposition souhaitent exploiter le dessin d’une classe, une convention sera rédigée précisant les exploitations prévues, les supports ainsi que la durée.

- Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement de l’exposition qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.

- En cas de force majeure l’Association des Amis du Château de la Grange se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler l’exposition. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Page 2/2 - La mésange bleue

Les fiches sur les animaux du jardin seront mises en ligne chaque mois.

Consultez la fiche sur la mésange bleue ICI

Comment dessiner une mésange bleue ?

Dessine-moi une mésange

Date de dernière mise à jour : 10/03/2021