Exposition photo "50 clichés pour un château"

Le 31/03/2024 de 14:00 à 17:00 - Chaque semaine jusqu'au : 19/05/2024

Ajouter au calendrier

• Domaine de la Grange-la-Prévôté - Savigny le Temple
  • Entrée libre

Pourquoi tant d’amour ?Affiche expo oeil ouvert

Oui, nous le déclarons : nous aimons le château de la Grange-la-Prévôté !

Pourtant, il n’a pas l’ampleur de Versailles et encore moins sa renommée, mais ses qualités résument une proximité simplifiée, un château à taille humaine, une humanité accessible, résultat d’un travail communal de qualité et de l’action incessante de notre association.

Alors, dans la continuité des nombreux évènements que nous proposons, comme les visites costumées, ou que nous avons déjà proposées, comme des contes joués et dansés, des saynètes dynamiques, de nombreux concerts, jusqu’à un son et lumière des plus originaux, tous issus de recherches minutieuses et d’écrits collectifs, nous avons décidé de proposer cette fois-ci une exposition photographique.

Nous aurions pu imaginer des tableaux dans le style de Jacques-louis David : trop ambitieux, trop cher !

Par modernisme, mal pensé, nous aurions pu utiliser des drones, des matériels high-techs : trop chers, trop m’as-tu-vu !

Nous aurions pu lancer des concours de dessin, d’aquarelle… : trop long à organiser !

Bref, nos cogitations ont abouti à demander au club photo de Melun, l’Œil Ouvert, de mitrailler le château, son parc et son portager ainsi que les animateurs que nous sommes. Il a fallu ensuite trier 50 clichés ; pourquoi ce chiffre ? pourquoi pas 52, 127 ou 72 ? Parce que nous avons cherché à bien décrire sans lasser ; toujours ce souci pédagogique qui nous tient !

Alors vous verrez que nous avons choisi de ne pas être exhaustifs ; vous ne verrez pas tous les légumes, il manquera des parties du parc et du château, même les membres de l’association n’apparaîtront pas tous, car s’ils nous accompagnent, ils ne se costument pas tous forcément.

Si vous voulez en savoir plus, il vous faudra fouiner de votre côté ou mieux : adhérer à notre association !

Bonne exposition !

Les adhérents de l’Association des Amis du Château de la Grange

Domaine de la Grange-la-Prévôté Avenue du 8 mai 1945, 77176 Savigny le Temple Seine et Marne France

Prochaines dates