Association des Amis du Château de la Grange

Livre d'or

5 message(s) dans le livre d'or

• Sylvie RIGAL Le 11/01/2023
    Que du plaisir à me promener dans ce parc où à chaque instant, il y a des surprises...écureuils, renards, perruches....Les saisons qui apportent des couleurs différentes et féeriques. Et puis le calme.
    Lorsque nous sommes en costume, c'est encore plus magique, car nous sommes portés sur les pas de Désirée CLARY et Jean-Baptiste BERNADOTTE, sans oublier Sidonie TALABOT, François CLARY et toutes celles et ceux qui ont laissé des empreintes indélébiles. Par les recherches historiques faites par des adhérents, nous comprenons mieux toute cette histoire qui fait partie prenante de Savigny Le Temple.
    Du pur bonheur.
    • tirbois Le 03/08/2021
    Aujourd'hui visite du château de la grange. Très content. Merci.
    • VURPILLOT Jean-Jacques Le 30/11/2019
    Mille fois merci à l'association des amis du château de la Grange-la-Prévôté... pour ce dimanche 24 novembre.
    Tout d'abord, pour la conférence de Jan Synowiecki, jeune agrégé, tout nouvellement docteur en histoire, dont la passion pourrait rendre tout sujet incontournable ! Il nous a fait partager "L'histoire du climat depuis le Moyen-Âge" en nous montrant que nos soucis ne datent pas d'hier...
    Et puis, quel plaisir, quel instant de bonheur avons-nous vécu lors du concert du duo "Alter duo" qui marie à l'envi le piano à queue et la contrebasse. Non seulement leur virtuosité et l'ampleur de leur interprétation nous ont conquis, mais en plus, le contact particulièrement sympathique, l'empathie et la pédagogie qu'ils dégageaient nous ont entraînés à écouter des morceaux choisis et connus qui ont pu séduire, aussi bien les connaisseurs, que les amateurs : une vraie réussite !
    Nul doute que le général Bernadotte, bientôt roi de Suède et de Norvège, aurait apprécié cette soirée quasi royale, s'il s'était joint à nous !!!
    Bravo à tous.
    Jean-Jacques Vurpillot
  • Une association dynamique, des bénévoles accueillants, disponibles et passionnés.
    De très beaux événements!
    Nous prenons beaucoup de plaisir à organiser avec les Amis du Château les visites guidées du château et du parc.
    Bravo à tous,
    Alexandre
    • CLaeyman Pierre Le 11/06/2018
    Ce projet de site est né cette année de 2018 tout simplement parce que deux associations se sont rencontrées, d'un côté, l'Association des Amis du Château de la Grange et de l'autre, l’Œil Ouvert, dont l'une de ses adhérentes à mis son savoir faire au service de tous pour partager la passion des uns et des autres. Cette belle réalisation, nous l’espérons, permettra à beaucoup de personnes passionnées par l'histoire, de nous aider à poursuivre nos recherches sur ce Domaine de la Grange-la-prévôté au travers d'écrits, de cartes postales anciennes, etc.
    Nous souhaitons également qu'il attire aussi les passionnés de nature avec son potager historique et son parcours botanique plein de surprises et pourquoi pas les passionnés de photos ou de peinture.

Pierre CLaeyman
    Président de l' A.A.C.G.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.