EXPOSITIONS

RÉSERVATION DES CLASSES ICI

2 affiche exposition nature l expo 2025

Du 3 mars au 19 mai 2024

EXPOSITION "50 clichés pour un château"

par L'OEIL OUVERT

RÉSERVATION DES CLASSES ICI

Le saviez-vous ? L’année 2024 voit le tricentenaire du château de la Grange-la-Prévôté ! En effet, en 1724, Jean-Jacques Mithon de Senneville (1669/1670-1737) effectue les premières transformations de cette demeure et lui donne son aspect actuel.

À cette occasion, l’Association des Amis du Château de la Grange a demandé à l’Œil Ouvert, club photo de Melun, de lui proposer des photos originales, parmi lesquelles nous avons choisi celles qui nous semblaient le mieux célébrer cet évènement, pour mettre en lumière ce château qui nous est si cher ! Vous verrez ainsi, de façon originale ou descriptive : son parc, avec ses arbres, dont certains sont remarquables, son potager et ses drôles de légumes et surtout verrez-vous quelques costumes choisis, incarnés par des membres de l’association, pour vous transporter tout au long de ces trois siècles à l’histoire passionnante !

Date de dernière mise à jour : 15/03/2024