Art et culture

• Association Photo Ciné Rétro

Une association de collectionneurs passionnés vous propose de découvrir l'histoire de la photo, du cinéma et des appareils d'époque lors d'expositions, de conférences et d'animations.
  • DHCJ Créations

Il révèle nos multiples facettes créatives (photos, images, internet et écriture).
  • Chœur Variatio

Créé à la fin de l'année 2004 par d'anciens choristes du chœur d'Oratorio Eurofa, le Chœur VARIATIO s'est fixé l'objectif de constituer un ensemble vocal sur la Ville Nouvelle de Sénart.
  • Échos des Lumières

Doctorants en histoire moderne, nous souhaiterions à travers ce blog tisser des liens entre notre actualité et le siècle des Lumières. Convaincus que l’étude de l’histoire permet de mieux éclairer le présent et, qu’en retour, celui-ci pose de nouvelles qu
  • Espace Prévert - Scène du monde

Lieu de référence, l’Espace Prévert est un centre culturel unique en son genre. Il est un des lieux rares – et donc précieux - en France, à être dédié toute l’année aux cultures et aux musiques du monde.

Proposer un site